La démarche d’entreprendre un travail avec un ou une psychologue est difficile et demande du courage et du temps. À cela s’ajoute la difficulté de trouver le thérapeute qui permettra de se sentir suffisamment à l’aise pour être en confiance et parler sans tabou. 

Plusieurs études montrent que l’efficacité d’une thérapie réside principalement dans la relation thérapeutique, aussi il me semble évident et important de pouvoir vous présenter qui je suis. 

Je suis diplômée de l’Ecole de Psychologues Praticiens à Lyon où j’ai pratiqué pendant 4 ans mon activité, en libéral, au sein d’un cabinet pluridisciplinaire: l’Abri des Savoirs. En Septembre 2016, je décide pour l’amour du Pays Basque de m’installer sur Bayonne, avec Olivia Gémain

La théorie est un apprentissage essentiel par lequel nous devons passer, cependant, dans ma pratique je ressentais le besoin d’aller plus loin et d’acquérir des « outils thérapeutiques ». C’est pourquoi j’ai choisi de me former aux Thérapies Cognitives et Comportementales. J’en fais une description juste ici sur mon site.

Je suis pour une approche intégrative, ceci signifie que je ne veux pas me limiter à un seul outil que je pourrais appliquer à chacun de mes patients, mais avoir une boîte à outils que je pourrais remplir au fur et à mesure de mes formations, mes découvertes et mes lectures. Tout cela est en perpétuel mouvement et ne pourrait être figé. 

Ce métier souffre de toutes sortes d’idées reçues et d’images. Un de mes objectifs est de pouvoir démocratiser cette belle profession. C’est pourquoi j’ai créé en avril 2014 un blog sur lequel j’essaie de m’adresser à tout le monde en utilisant des supports ludiques. J’ai également créé une page Facebook pour pouvoir animer ce partage de façon quotidienne.

Pour toutes questions, n’hésitez pas à me contacter.