Gestion des émotions et bien-être en entreprise

Ma Mission ? 

Permettre à vos collaborateurs de mieux comprendre, identifier et accueillir leurs émotions afin d’obtenir :

  • une qualité de vie au travail
  • un meilleur potentiel des individus et des équipes
  • une meilleure performance
  • Une meilleure cohésion d’équipe 
  • Un épanouissement professionnel 

Pourquoi accompagner vos collaborateurs dans la gestion de leurs émotions ?

Émotions et monde du travail 

Dans nos sociétés occidentales, nous avons tendance à ne pas comprendre et gérer les émotions humaines. Cette tendance s’étend à d’autres domaines de la vie, y compris au lieu de travail. Nous laissons souvent nos émotions à la porte quand nous allons travailler, alors que si nous apprenions à mieux les gérer cela permettrait non seulement à l’entreprise, mais aussi aux salariés d’être plus heureux et plus performants au travail.

Devenir un bon leader

L’objectif de travailler sur l’intelligence émotionnelle en entreprise est de faire des managers plus heureux qui pourront mieux connaître et comprendre leurs équipes.De créer de meilleures conditions de travail afin d’obtenir notamment une belle cohésion d’équipe.

Être un manager efficace demande un bon équilibre personnel afin d’obtenir une plus grande « puissance », mais aussi de meilleures interactions interpersonnelles avec son équipe. Une bonne connaissance sur les émotions va lui permettre de décoder celles des autres et donc de prévenir les risques psycho-sociaux.

Importance de l’intelligence émotionnelle

L’intelligence émotionnelle est plus importante que jamais avec la mondialisation et le déploiement d’équipes interculturelles. Nous avons pris conscience de l’importance de la santé physique et mentale. 

Cela augmente la complexité des interactions, des émotions et de leur mode d’expression. Fondamentalement, l’intelligence émotionnelle au travail consiste à comprendre, à exprimer et à maintenir de bonnes relations et notamment à résoudre des problèmes sous pression.

Mon offre

Un accompagnement sous 3 formes, adaptées aux besoins de votre entreprise

conference entreprise sante mentale gestion emotion

CONFÉRENCES

Thématique : Introduction aux émotions

Objectif : Savoir identifier ses émotions pour être plus performant au travail

Format : 1h de conférence + 30 min de questions

source photo ©Eurosima/StéphaneRobin

Un programme complet pour les professionnels de sante afin d'aider leurs patients à mieux gérer leurs émotions

PACKS conférence + e-learning

  Thématique : Immersion au sein des émotions

Objectif: Savoir identifier ses émotions pour être plus performant au travail, et comprendre comment les gérer

Format: Conférence + programme en ligne à suivre en autonomie (contenu vidéo et cahier PDF de suivi) + suivi individualisé par Zoom

des ateliers concrets et ludiques pour les managers afin d'obtenir une meilleure intelligence emotionnelle

Ateliers SMALL GROUP

Thématiques :

  • PEUR – de mal faire, du jugement, du conflit
  • Mieux gérer la colère et les tensions
  • Mieux communiquer

Format : Atelier d’une demie journée, de 4 à 10 personnes (focus cadres/managers)

OUTILS – 100% ludiques et concrets

  • TCCE (approche ludique et participative) 
  • Psychologie positive
  • Méditation – Cohérence cardiaque
  • Théâtre d’improvisation
  • Une approche privilégiant le mouvement et l’extérieur, en s’adaptant à l’environnement de l’entreprise.

OBJECTIFS ? 

  • développer la QVT au travail : obligation de l’employeur en Santé et sécurité au travaiL

En mettant en place des actions de prévention, d’information et de formation.

  • booster VOTRE CHIFFRE D’AFFAIRES tout en préservant la sérénité de VOS collaborateurs

  • entreprise plus attractive avec une culture de l’entreprise centrée sur le bien-être de Vos salariés

  • diminution de l’absentéisme et du turn over

Qui suis-je ? 

Psychologue et psychothérapeute en Thérapies Cognitives Comportementales et Émotionnelles,

Je pratique en libéral et accompagne depuis 10 ans des cadres et managers dans la gestion de leurs émotions. Burn outs à répétition, problèmes relationnels, manque de confiance en soi, difficultés à s’exprimer en public, stress… les émotions sont omniprésentes dans le monde du travail. 

J’aide les professionnels à développer leur intelligence émotionnelle depuis de nombreuses années.

 

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