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Gestion des émotions et bien-être en entreprise
Ma Mission ?
Permettre à vos collaborateurs de mieux comprendre, identifier et accueillir leurs émotions afin d’obtenir :
une qualité de vie au travail
un meilleur potentiel des individus et des équipes
une meilleure performance
Une meilleure cohésion d’équipe
Un épanouissement professionnel
Pourquoi accompagner vos collaborateurs dans la gestion de leurs émotions ?
Émotions et monde du travail
Dans nos sociétés occidentales, nous avons tendance à ne pas comprendre et gérer les émotions humaines. Cette tendance s’étend à d’autres domaines de la vie, y compris au lieu de travail. Nous laissons souvent nos émotions à la porte quand nous allons travailler, alors que si nous apprenions à mieux les gérer cela permettrait non seulement à l’entreprise, mais aussi aux salariés d’être plus heureux et plus performants au travail.
Devenir un bon leader
L’objectif de travailler sur l’intelligence émotionnelle en entreprise est de faire des managersplusheureux qui pourront mieux connaître et comprendreleurséquipes.De créer de meilleures conditions de travail afin d’obtenir notamment une bellecohésiond’équipe.
Être un managerefficace demande un bonéquilibrepersonnel afin d’obtenir une plus grande « puissance », mais aussi de meilleuresinteractionsinterpersonnelles avec son équipe. Une bonne connaissance sur les émotions va lui permettre de décoder celles des autres et donc de prévenir les risques psycho-sociaux.
Importance de l’intelligence émotionnelle
L’intelligenceémotionnelle est plus importante que jamais avec la mondialisation et le déploiement d’équipes interculturelles. Nous avons pris conscience de l’importance de la santé physique et mentale.
Cela augmente la complexité des interactions, des émotions et de leur mode d’expression. Fondamentalement, l’intelligence émotionnelle au travail consiste à comprendre, à exprimer et à maintenirde bonnes relations et notamment à résoudre des problèmes sous pression.
Mon offre
Un accompagnement sous 3 formes, adaptées aux besoins de votre entreprise
CONFÉRENCES
Thématique : Introduction aux émotions
Objectif : Savoir identifier ses émotions pour être plus performant au travail
Une approche privilégiant le mouvement et l’extérieur, en s’adaptant à l’environnement de l’entreprise.
OBJECTIFS ?
développer la QVT au travail : obligation de l’employeur en Santé et sécurité au travaiL
En mettant en place des actions de prévention, d’information et de formation.
booster VOTRE CHIFFRE D’AFFAIRES tout en préservant la sérénité de VOS collaborateurs
entreprise plus attractive avec une culture de l’entreprise centrée sur le bien-être de Vos salariés
diminution de l’absentéisme et du turn over
Qui suis-je ?
Psychologue et psychothérapeute en Thérapies Cognitives Comportementales et Émotionnelles,
Je pratique en libéral et accompagne depuis 10 ans des cadres et managers dans la gestion de leurs émotions. Burn outs à répétition, problèmes relationnels, manque de confiance en soi, difficultés à s’exprimer en public, stress… les émotions sont omniprésentes dans le monde du travail.
J’aide les professionnels à développer leur intelligence émotionnelle depuis de nombreuses années.