Dans ce 8e épisode, j’ai le plaisir de vous partager un épisode très spécial du podcast MOUVEMENT. J’ai eu le privilège d’être au côté de Stan Thuret et de Mathieu Crepel quelques heures avant leur départ de la mythique course en voile : la transatlantique Jacques Vabre et quelques heures après leur arrivée, à Fort de France en Martinique; 23 jours plus tard !

Stan Thuret, cinéaste éco-navigateur a grandi en région parisienne. Il découvre le bateau grâce à son père et commence à naviguer seul à l’âge de 15 ans. Petit, il voulait être astronaute, au lieu de viser la lune, il a visé le monde du 7ème art, puis quelques années plus tard il décide de partir au large. 

Aujourd’hui, il vit de ses différentes passions: la voile, le cinéma et l’écologie !

Mathieu Crepel, snowboardeur professionnel, deux fois champion du monde de freestyle ! Il a toujours baigné dans la glisse avec l’élément de l’eau comme meilleur ami. Son enfance, son adolescence et sa vie de jeune adulte ont été rythmées par les compétitions. Depuis 5 ans, il se consacre à vivre un maximum d’aventures et à les partager à l’aide de documentaires avec cette envie de transmettre des messages autour de l’écologie, du respect de la planète et du pouvoir de mère nature.

Tout commence le 07 juin 2020, en Bretagne, quand Roland Jourdain aka Bilou, grand skipper, réuni autour d’un repas Stan et Mathieu !

La connexion et l’évidence de ce binôme est né ! Quelques mois plus tard Stan, via son sponsor Everial propose de réaliser la transat Jacques Vabre avec Mathieu ! Mathieu est surpris de cette invitation, honoré, touché et il dira un GRAND OUI ! L’aventure commence.

Une réelle connexion a rapidement émergé entre ces deux grands enfants qui s’émerveillent de tout et surtout de la nature! Ils sont fortement liés par leur engagement écologique notamment à travers l’association de Mathieu Water Family, dont Stan est ambassadeur.

Vous allez les entendre à quelques heures du départ, au Havre, puis quelques heures après leur arrivée, en Martinique.

Nous parlons de leurs enfances, de leur rencontre, du syndrome de l’imposteur, de leur appréhension, de cette impatience du départ, de leur rapport à la tristesse, à la peur ainsi que de leur frustration et de leur perception du temps pendant la transat. Car oui, cette Jacques Vabre a été exceptionnellement longue de part des conditions météorologiques particulières.

J’espère que cet épisode vous plaira et qu’il vous donnera envie de vivre de belles aventures, mais aussi d’accueillir vos émotions, de mieux les comprendre et les écouter.

Laissez vous porter par cette ballade émotionnelle.

 

Bonne écoute ! 🌸

___

Pour retrouver Stan Thuret et Mathieu Crepel

– site de Stan 

– site de Mathieu 

– Instagram  de Stan

– Instagram  de Mathieu

– Association  Water Family

– Instagram  Water Family

– Site  Transat Jacques Vabre

___

Pour me suivre et venir partager la synergie MOUVEMENT, c’est par ici: 

– sur instagram

– sur Mouvement (découvrez tous mes programmes en ligne)

____

Pour soutenir Mouvement et libérer nos émotions, je vous invite à partager ce podcast, à en parler autour de vous et à laisser des petites étoiles et un avis sur iTunes ! 

🤗🌸 MERCI 

Pour l’écouter, c’est par ici.