Nous avons parlé précédemment de nos valeurs personnelles pour travailler et renforcer notre estime. Je vous propose aujourd’hui une vidéo qui met en avant ce qu’est la zone de confort et comment la dépasser. Ceci est en lien avec l’article sur « C’est quoi se tromper? » en ayant l’idée que si nous prenons des risques nous avons tout un champ de possible qui s’offre à nous.

Zone de confort

Cette vidéo met notamment en avant plusieurs principes utilisés en TCC, en prenant compte des pensées que nous pouvons avoir sur le monde extérieur « Ils ne voudront pas de moi », ou sur nous-même « Je n’y arriverai pas« . Ces pensées ont un impact sur nos émotions et créées de l’angoisse par exemple ou de la peur. Face à ceci, nous mettons en place des comportements, comme de l’évitement face à des situations qui nous dérangent.

Et si on écoutait notre 2e petite voix? « Tu vas y arriver!« , « Qu’est-ce que tu as à perdre? » … Cela nous permet alors de sortir de notre « zone de confort » et d’être davantage dans le « comment » que dans le « pourquoi ».

« Comment je vais pouvoir y arriver, accéder à ce rêve?« , plutôt que « Pourquoi moi ? Pourquoi je n’y arrive pas« 

Cette sensation d’explorer de nouvelles choses renforce l’estime de soi et nous rends plus fort face à l’inconnu.

Bon visionnage et rdv dans les commentaires pour vos impressions et vos avis.

Lyon, le 25 mai 2014.

Inscrivez-vous à ma liste de diffusion

Recevez mes newsletters et découvrez mes articles et Podcasts

Merci , votre inscription est prise en compte